Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTO MON AMOUR
3 septembre 2008

Bollullos de la Mitación

Nouvel essai de noir et blanc avec le channel mixer.

bollullos_bn

Suite à un message de Picture 2 : Cette photo a déjà eu beaucoup de retouches. D'un coté c'est une image recadrée et je n'ai pas pu en tirer grand chose à cause des fils et des cables divers. C'était la croix ou le toit... J'ai enlevé un gros fil et recadré au dessus des autres qui ne pouvaient être supprimés. Le ciel a été ajouté à cause de la pâleur sur la photo d'origine. J'ai suivi ton conseil et j'ai décentré un peu plus et finalement enlevé la croix qui gênait. En réalité cette photo n'avait pas de grandes prétensions si ce n'est de faire un essai de noir et blanc. Bisous.

bollullos_bn_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas facile le N/B, il faut être très humble....ou continuer à travailler en argentique uniquement pour lui!
S
C'est un peu long à expliquer. Je peux faire du noir et blanc directement mais il faut quand même un post traitement car en général c'est plutôt grisaille. Les essais des différentes options qui existent pour faire du noir et blanc cherchent à trouver la version qui se rapproche le plus du n&b argentique. Le noir et blanc direct est irréversible sauf en raw je crois.
A
C'est comme si tu me parlais chinois! Connais rien à photoshop! En dehors de la retouche élémentaire!<br /> Mais est ce qu'il n' y a pas la possibilité de prendre une photo directement en noir et blanc avec ton appareil numérique ?
S
Le channel mixer c'est une option de menu de Photoshop mais je ne sais pas le nom français mon logiciel étant en espagnol. Pour moi c'est "mezclador de canales". Je me renseigne.<br /> <br /> Je confirme que c'est le mélangeur de couches.<br /> (Menu image + ajustements + mélangeur de couches)
M
j'aime bien le contraste un peu prononcé qui fait ressortir la pierre
Publicité