Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTO MON AMOUR
21 septembre 2007

Mouettes au repos

Canon_115_2_mouettes

Je sais qu'un soir j'irai voir si la mer

Sous ses jupons d'écume a l'odeur que je crois 

Je sais je sais que j'irai voir par-là 

Où chaque fois s'en va sur des ailes légères 

Le cortège 

Le lent cortège 

Des grands oiseaux le long des pâles grèves 

Des grands oiseaux glissant sans trêve 

Blancs comme l'aube... 

Jean Barbé 

I know that one night I'll go and watch if the sea 

under its foam clothes smells as I imagine 

I know I know I'll go there and see 

where the procession goes away on light wings 

the slow procession 

of big birds along the pale sands 

big birds gliding along without respite 

as white as sunrise 

Free translation. Please contact me for any mistake 

Sé que una noche iré a ver si el mar 

bajo sus enaguas de espuma huele como yo creo 

sé, lo sé que iré por allí a ver 

el cortejo 

el lento cortejo 

de las grandes aves a lo largo de las arenas 

grandes aves deslizándose sin tregua 

blancos como el agua 

Je n'ai pas pu resister à la tentation de traduire ce très beau poème de Monsieur Jean Barbé 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité